Présentation des collaborateurs permanents :

Charazad ABDERRAHMANI, Consultante (née en 1982) :

Titulaire d’une Maîtrise LEA, Anglais Espagnol et d’un Master Professionnel II : Echanges Internationaux option « Conduite de projets européens ». Après 6 ans d’expérience au sein de C.A.P.E Conseils où elle intervient sur des missions diversifiées de contrôle de service fait, elle intègre FAR Conseil.
Elle réalise des missions de contrôles de service fait, des instructions de dossiers de demandes de subventions FSE ainsi que des visites sur place. Elle se positionne en appui de missions de contrôle qualité gestion.

Consulter son C.V.

Florian BEDIS

Florian BEDIS, Consultant (né en 1990) :
Titulaire d'un Master II professionnel en Etudes Européennes de Paris Sorbonne III.
Après une première expérience au sein de GMFE 92 où il s'occupe du montage et du suivi des dossiers FSE, il intègre OPCA DEFI pour lequel il réalise des missions d'instructions, de vérifications et de paielment.
Ses missions au sein de Far Conseil concernent aussi bien des missions de contrôle de service fait que des instructions de demandes de subventions.

Consulter son C.V

Marie-Anne BERNHARD, Consultante (née en 1983) :

Titulaire d’une formation supérieure en droit européen et en économie sociale.
Elle a été chargée de mission , responsable de l’action pour la protection des défenseurs des droits de l’homme à la Fédération Internationale des droits de l’homme puis chargée d’étude à la Fondation MACIF pour la mise en œuvre du programme « Citoyenneté, Interculturalité, Dialogue » et chargée de l’étude de la transposition d’un système solidaire d’échange de services en France à objectif de lutte contre l’exclusion. Elle participe au sein de FAR Conseil aux missions de contrôle de service fait tant auprès de bénéficiaires finaux que d’organismes intermédiaires.

Consulter son C.V.

Olivier COUSTY, Consultant (né en 1978) :

Titulaire d’une maîtrise de management public et de deux années d’expérience dans le secteur culturel géré par des collectivités territoriales, il est en charge depuis trois ans d’opérations de contrôle des bilans quantitatifs, qualitatifs et financiers permettant la liquidation des aides du FSE en Ile de France.
Dans le cadre de fonctions d’encadrement d’une équipe de trois personnes, il a été amené à monter et former une équipe de contrôle, à mettre en place les outils nécessaires au bon fonctionnement des prestations de contrôles des opérations cofinancées par le FSE, à rendre régulièrement des comptes sur les résultats de ces contrôles et à créer un réseau institutionnel en Ile de France.

Consulter son C.V.

Isaias FERNANDEZ, Chef de projets (né en 1965) :

Titulaire d’une maîtrise en droit public et d’un DEA de sciences administratives, option droit communautaire.
Expérience d’enseignant en droit du travail et législation sociale, puis responsable de la cellule FSE de la DRTEFP de Picardie.
Management d’un réseau de développement technologique et responsable Europe chargé de la veille et des nouveaux marchés d’un organisme de formation.
Création d’un cabinet de consultants (4 personnes) spécialisé dans les fonds structurels et la piste d’audit FSE.
Accompagnement des organismes intermédiaires (collectivités territoriales et OPCA) et conduite des équipes de contrôleurs du service fait : plans de reprise, procédures de gestion courantes dans les régions Alsace (y compris le contrôle 5 %), Bourgogne, Picardie et au niveau national (EQUAL pour la DGEFP).

Consulter son C.V.

Serge LACAN, Chef de projets (né en 1958) :

Consultant associé. IAE Paris (Institut Administration des Entreprises), Maîtrise Economie Sociale. 25 ans d’expérience en entreprise et en tant que consultant.
Double compétence de gestionnaire d’entreprise et de consultant dans le cadre de programmes internationaux et européens.
Dans un premier temps, cadre dans le secteur des assurances, ensuite contrôleur de gestion et responsable financier en entreprise.
Ensuite consultant dans le cadre de la coopération internationale (Française et Européenne), dans le domaine de la micro finance, et dans l’évaluation de programmes de développement. Consultant en appui à la gestion du Fonds social européen avec FAR Conseil.

Consulter son C.V.

Caroline LAMBERT, Assistante de direction (née en 1966) :

Titulaire du diplôme de l’Institut Nationale Supérieur des Etudes Economiques et Commerciales.
Expérience de vingt ans en assistanat de direction au sein de diverses sociétés de l’industrie agro-alimentaire. Dans ce cadre, ses missions touchent à des domaines aussi variés que la gestion administrative et comptable, l’assistanat en ressources humaines et l’assistanat commercial. En charge de la gestion administrative et comptable au sein de FAR Conseil ainsi que de l’assistanat des collaborateurs.

Consulter son C.V.

Marie LIBERT, Consultante (née en 1984) :

Titulaire d’un Master II en droit.
Elle a occupé divers emplois de clerc de notaire et notaire stagiaire.
Elle intervient sur des missions de contrôle de service fait d’opérations pour les DIRECCTE Centre et Bretagne et d’opérations relevant de l’IAE pour les CG de Seine St Denis et du Val-d’Oise. Elle se positionne en appui des missions de contrôle qualité gestion et sur des missions d’appui à l’élaboration des demandes de subvention ou de bilan d’opérations.

Consulter son C.V.

Anne MARTINIER, Consultante (née en 1966) :

Titulaire d’une maîtrise et d’un DEA en droit communautaire, diplômée du Collège d’Europe section juridique.
Durant quatre ans, chargée de mission au Fonds d’intervention et d’organisation des marchés des produits de la pêche maritime et des cultures marines puis en charge de la coordination du programme Objectif 3 et des programmes communautaires à la DGEFP durant trois ans.
Chargée de mission Europe à la délégation académique à la formation professionnelle initiale et continue du Rectorat de Nantes.
Elle est responsable de l’instruction et du contrôle du service fait à la DRTEFP des Pays de Loire puis à Far conseil où elle traite les différents aspects du FSE.

Consulter son C.V.

Dorothée PIERRET, Consultante (née en 1967) :

Titulaire d’un DESS d’analyse de projets.
Après 6 ans passés en conduites d’études sur la création d’entreprises et l’insertion et en animations de formations destinées aux acteurs du développement local au sein de diverses structures ; elle intègre l’IRAM en qualité de chargée de mission dans le département financement local, puis de responsable du département microfinance, et enfin de responsable du département « offre de services ».
Au sein de FAR Conseil, elle est en charge de l’instruction de dossiers de demande de subvention FSE et contrôles de service fait ainsi que de la réalisation de visites sur place Elle se positionne en appui de missions de contrôle qualité gestion.

Consulter son C.V.

Appoline REGIN, Consultante (née en 1986) :

Titulaire d’un Master II « Etudes Européennes et Relations Internationales » avec une spécialisation projets européens, Appoline a une expérience en apprentissage en tant que chef de projets européens au service de formation continue de l’université de Versailles St Quentin en Yvelines.

Au sein de FAR Conseil, depuis 2012, elle est en charge d’opérations de contrôle de service fait sur des opérations de la région Ile de France et pour le Fonds Paritaire de Sécurisation des Parcours Professionnels. Ces activités de base évolueront progressivement vers des missions plus larges d’assistance technique et d’audit avec une prise d’autonomie progressive.

Consulter son C.V.

Jean Bernard SPINAT, Chef de projets (né en 1962) :

Ingénieur agroéconomiste (ISTOM). DESS d’aménagement intégré des territoires (INA-PG / UNESCO).
Dix huit ans d’expérience professionnelle dans l’ingénierie et la conduite de projets de développement locaux soutenus par des financements nationaux et internationaux (Union européenne, Banque mondiale, Agence française de développement).
Ancien Secrétaire général d’un bureau d’études spécialisé dans le développement local, en France ou dans le cadre de la coopération internationale, (40 salariés, CA : 4 ME) en charge de l’animation et de la coordination des chef de projet et de la gestion du personnel (jusqu’en 2003).
Compétences dans les domaines de la micro finance, des centres de services intégrés, du suivi de programmes de coopération internationale, de la formation d’acteurs, de l’évaluation de projets et de la mise en œuvre du Fonds Social Européen.

Consulter son C.V.

Benoît TRAONOUEZ, Consultant (né en 1980) :

Titulaire d’un DESS Géomarketing et Stratégies Territoriales et d’un DECF.
Chargé de mission dans le cadre de l’élaboration de projets pour des structures d’insertion, il acquiert ensuite une expérience en conseil et appui aux porteurs de projets dans le cadre de financements FSE pour SEMAPHORE 91 et la CORRACE.
Il participe au sein de FAR Conseil aux missions de contrôle de service fait tant auprès de bénéficiaires finaux que d’organismes intermédiaires en région Bretagne.

Consulter son C.V.