FAR CONSEIL
6 rue du Vert Buisson
95300 Pontoise
Tel. 01 34 43 11 37

La proximité avec le client...

FAR Conseil  privilégie un travail collaboratif avec les équipes sur place plutôt qu'une analyse à distance.

Découvrez nos implantations en cliquant sur la carte de France :

Notre société

La société FAR Conseil a été créée en juillet 1996 par Bruno LIBERT, directeur gérant. Composée de 5 associés salariés impliqués directement dans l'activité, FAR Conseil est gérée, depuis Avril 2012 par Serge Lacan.

Depuis 1999, la part de l'activité relative à l’appui de la mise en œuvre des crédits du Fonds social européen (FSE) est majoritaire à côté d'activités de conseil pour la mise en oeuvre de crédits du FEDER mais aussi d'activités d'évaluation, d'accompagnement de structures associatives appartenant à l'économie solidaire.

FAR Conseil a pris l’option de rester une structure « décentralisée », avec des collaboratrices / collaborateurs travaillant au plus près des clients proposant ainsi un « service de proximité ».

Actuellement l'équipe FAR Conseil est composée de 13 personnes (dont l’assistante de direction), toutes en contrat à durée indéterminée, un tiers est géographiquement rattaché au siège en région parisienne, une antenne est établie en Rhône Alpes (Lyon), les autres consultants sont établis dans 2 autres régions métropolitaines (Bretagne, Midi Pyrénées).

Nos valeurs

La pédagogie plutôt que la sanction

Notre métier premier est la formation. Toutes nos interventions intègrent une dimension pédagogique destinée à transférer nos savoirs faire à nos interlocuteurs et clients. L'audit et le contrôle peuvent et doivent être des outils d’amélioration des pratiques et des organisations. Ce n’est qu’en dernier recours qu’ils sont des outils de sanction.

La proximité avec le client

FAR Conseil  privilégie un travail collaboratif avec les équipes sur place plutôt qu'une analyse à distance.

La continuité dans la relation client

La continuité dans la relation client au delà des missions proprement dites permet un véritable accompagnement des évolutions des systèmes de gestion.

Le respect de la séparation fonctionnelle

Quand FAR Conseil intervient en qualité de prestataire des autorités de gestion (en titre ou déléguées), pour des missions de contrôle ou d’audit, elle s’interdit de contractualiser des appuis avec les organismes intermédiaires ou les bénéficiaires sur lesquels FAR a été amené à intervenir pour le compte de ces mêmes autorités, sauf demandes spécifiques de ces dernières.

Quand FAR est engagé dans des appuis à des gestionnaires (autorités de gestion ou organismes intermédiaires) pour aider à la mise en place de procédures de gestion ou pour réaliser des contrôles de service fait des opérations, il s’interdit de conduire des contrôles qualité gestion sur ces mêmes gestionnaires.

© Tous droits réservés Far Conseil 2012 - Conception et réalisation : PIXetCOM - Crédits photos : Far Conseil