• FAR Conseil FAR Conseil

FAR Conseil se mobilise pour vous

La fin de programmation 2014-2020 approche et devra être menée en parallèle du déploiement du FSE + attendu pour la rentrée 2022. Alerte embouteillage!



Gérer l'ensemble des missions sans exploser


Prolongée d'une année jusqu'au 31 décembre 2021, la programmation FSE 2014-2020 est en train de s'achever pour laisser la place au FSE +. En lien avec la crise du COVID19, le programme REACT-EU a été en outre ajouté en axe 5 des subventions globales pour financer les opérations permettant de répondre aux conséquences de cette crise sanitaire exceptionnelle. Enfin, la période de COVID19 a perturbé l'ensemble des opérations de la fin de programmation 2014-2020 nécessitant une adaptation des CSF (cf. notre catalogue de formations). Il en résulte une fin de programmation intense pour plusieurs territoires alors que le FSE + se présente et nécessite un temps d'appropriation certain.


Le secret? Se faire appuyer par FAR Conseil!


Dans ce contexte de bouillonnement des fonds européens, de nombreux recrutements ont été observés au sein des O.I. Les nouvelles recrues doivent bien souvent être formées pour appuyer au mieux leurs collègues et répondre à la charge de travail. En attendant d'être pleinement en poste et opérationnels, les bilans à contrôler s'accumulent et doivent être traités rapidement pour ne pas retarder le paiement du FSE d'acteurs de l'insertion durement impactés par le COVID19. Pourquoi ne pas suivre les exemples du PLIE du Mans Métropole ou du Conseil Départemental de Saône et Loire et faire appel aux consultants FAR Conseil? Notre expertise reconnue et notre capacité de mobilisation rapide peuvent vous permettre de passer cette période intense sans stress supplémentaire. Que ce soit pour former vos nouveaux gestionnaires ou pour déléguer une partie de vos Contrôles de Service Fait, faire appel à notre équipe est LA solution.


Contactez-nous! hello@farconseil.com

3 vues0 commentaire