Nous sommes ravis de vous annoncer notre collaboration avec France Travail pour l’animation, et la conception de formation professionnelle FSE à destination des agents de France Travail.
Dans le cadre de la programmation 2021-2027 du FSE+, France Travail dispose à nouveau d’une délégation de gestion de crédits, confiée par la Délégation générale à l’emploi et à la
formation (DGEFP), autorité de gestion sur le volet Etat du FSE+ à l’échelon central dans le cadre d’une convention de subvention globale pour 7 ans. Celle-ci sous-tend des enveloppes financières très importantes (plusieurs centaines de millions d’euros), ce qui place France Travail comme le premier organisme intermédiaire de France en termes de montants gérés au titre du FSE+.
Adossé à la mission de service public de l’établissement public, l’apport du FSE+ contribue à garantir l’accompagnement des demandeurs d’emploi dans leur recherche d’emploi et à répondre aux besoins de recrutement des entreprises.
Même si France Travail est aujourd’hui fort d’une expérience réussie en matière de gestion du FSE, des évolutions notables sont à intégrer dès la mise en œuvre effective de la programmation 2021-2027, et nous serons là pour les accompagner.
Comments