• FAR Conseil FAR Conseil

FAR Conseil est heureux d'annoncer sa collaboration avec le Conseil Départemental du Tarn et Garonne

A la suite de l'obtention du marché d'assistance technique, la collaboration entre les équipes de l'Organisme Intermédiaire départemental du Tarn et Garonne et FAR Conseil a débuté.


Une mission d'accompagnement sur mesure pour le service gestionnaire


L'équipe FAR Conseil est mobilisée en appui des équipes en charge de la gestion du FSE + sur l'ensemble du territoire du Tarn-et-Garonne. L'assistance se compose d'une aide à la finalisation de la programmation 2014-2020 ainsi qu'au déploiement du FSE +. L'accompagnement proposé dans le cadre de cette mission d'assistance technique à la gestion du Fonds Social Européen + porte sur la globalité de la piste d'audit et c’est un appui sur-mesure qui est proposé à l’OI départemental. L'équipe Far Conseil assure également la veille juridique pour aider le Conseil Départemental du Tarn et Garonne à déployer au mieux le FSE + sur son territoire. L'équipe FAR Conseil assure également la veille juridique pour aider du mieux possible le Conseil Départemental du Tarn et Garonne dans le déploiement du FSE +. L'ambition partagée est de faciliter l'acquisition du FSE + afin que l'O.I soit en capacité d'en déployer tous les champs du possible au bénéfice des acteurs de l'insertion de son territoire.


Une plus-value pour l'ensemble des acteurs départementaux


L'équipe FAR Conseil, en appui de l'O.I départemental, mobilise toutes ses compétences pour accompagner et former les porteurs de projets au plus près de leurs besoins. Les champs d'intervention du FSE + sont plus étendus que ceux du FSE sur la programmation 2014-2020. De ce fait, de nouveaux acteurs et opérateurs de terrains pourraient être intéressés par un cofinancement FSE + de leurs projets. En maîtrisant au mieux celui-ci, l'O.I départemental, accompagné par l'équipe FAR Conseil aura la capacité et la compétence nécessaire pour accueillir de nouvelles structures du territoire. Le but est de rendre clair, accessible et le plus simple possible l'accès au FSE + pour lui permettre de répondre aux besoins du territoire de Tarn et Garonne et de ses habitants.


Le saviez-vous : Les marchés d'assistance globaux assurés par FAR Conseil ont pour ambition de professionnaliser les équipes gestionnaires des O.I et les acteurs du territoire dans leurs domaines de compétences sans pour autant s'y substituer. Les conseils départementaux du Val de Marne, du Jura et du Tarn et Garonne nous ont déjà accordé leur confiance, pourquoi pas vous?


15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout