• FAR Conseil FAR Conseil

Projet de programme national FSE/FTJ 2021-2027

La programmation pluriannuelle 2021-2027 est en cours d’élaboration et s’intitulera FSE+ car elle regroupera plusieurs fonds sous un seul et même pilier. La construction d’une programmation FSE est exigeante et fait intervenir plusieurs acteurs afin de répondre au mieux aux besoins du territoire.

Projet de programme national FSE/FTJ 2021-2027

Les 4 phases de la Concertation FSE+


La première phase de la consultation

Cette consultation a eu lieu de juillet à novembre 2019. Il s’agissait de recueillir les attentes des différents acteurs du FSE pour élaborer un premier diagnostic des besoins à venir pour 2021-2027.


La deuxième phase

Proposition collaborative d’une première ébauche de programme alimenté par les premiers résultats de l'étude du bilan 2014-2020.


La troisième phase

Depuis cette première ébauche, de nombreux échanges entre les acteurs et les administrations centrales, les partenaires institutionnels, les services déconcentrés de l’Etat, les partenaires associatifs et les membres de la société civile ont lieu. Tout cela dans le but de proposer une version modifiée, enrichie et aboutie pour toute la programmation 2021-2027


La quatrième phase

C'est en juillet 2021 que s’est ouvert la 4e phase de la concertation et la présentation d’une version modifiée et plus aboutie du Programme national FSE+. Cette phase prend en compte les retours collectifs et bilatéraux reçus sur la version 3, ainsi que la version finalisée du Règlement Européen. Actuellement le programme en est à sa 5ème version.


L’élaboration du programme FSE+ est en cours de finalisation, les premiers projets sont attendus pour 2022.



Retrouvez sur le lien suivant la version 4 à télécharger du futur programme opérationnel FSE+ de l’Etat et la présentation de son architecture : Concertation FSE+ | FSE


Source : www.fse.gouv.fr





29 vues0 commentaire