Description activité Cabinet conseil fonds européens Far Conseil

Qui sommes-nous ?

FAR Conseil est un cabinet de conseil en fonds européens qui a été créé en 1996. Son siège social est situé en région parisienne. 

Tous nos consultants ont été dirigeants ou gestionnaires d’entreprises, responsables au sein de l'administration, de collectivités locales ou encore au sein d’associations. Ils ont donc une parfaite connaissance du monde de l’administration, de l'entreprise et du milieu associatif.

A propos de notre cabinet de conseil

Notre cabinet de conseil en fonds européens n’a cessé de croître et compte aujourd’hui une équipe d’une douzaine de consultants répartis sur l’ensemble du territoire métropolitain proposant ainsi un « service de proximité » à nos clients. Ce fonctionnement « décentralisé » est l’un des piliers de l’organisation de FAR Conseil. Il s’est avéré particulièrement efficace. Notre cabinet FSE s'attache à répondre à des demandes de clients diversifiés. En effet, à travers ses compétences, FAR Conseil répond aux besoins des services de l'Etat. Notre société apporte aussi un appui aux porteurs et gestionnaires pour le montage de projets européens.

Nos références

FAR Conseil accompagne tous les acteurs du FSE (Conseils départementaux, PLIE, OPCO, Services de l'Etat, Associations et autres acteurs). C’est grâce à une proximité avec nos clients et un travail collaboratif avec nos partenaires que nous pouvons répondre aux mieux aux attentes de chacun.

Nos valeurs

Dès sa création, les valeurs de FAR Conseil ont trait à la transmission et la pédagogie. Notre plus-value est la proximité humaine avec nos clients. Cette relation privilégiée allie sérieux, rigueur et compétences assurés par une équipe formée, dynamique et non dépourvue d’humour. Notre métier premier est l'audit et le contrôle. Cependant, toutes nos interventions intègrent une dimension pédagogique destinée à transférer nos savoirs faire à nos interlocuteurs et clients. L’audit et le contrôle ne doivent pas être considérés comme des outils de sanction mais plutôt des outils d’amélioration des pratiques et des organisations. Grâce à leurs expériences précédentes, les consultants de notre cabinet de conseil en fonds européens savent que cela peut être un moment stressant. Nous nous efforçons donc d’expliquer et d'accompagner au mieux pour réaliser ensemble cette étape obligatoire de votre projet FSE.

Proximité et service client
FAR Conseil privilégie un travail collaboratif avec ses clients. Nos consultants FSE sont habitués à travailler ensemble, ainsi nous pouvons pallier toute absence, il y a toujours une possibilité d’assurer au mieux le suivi de votre projet. En fin de mission, nous vous proposons une restitution. En cas de questions à postériori, nous restons à votre écoute.


Le respect de la séparation fonctionnelle
Quand FAR Conseil intervient en qualité de prestataire des autorités de gestion, nous nous interdisons de contractualiser des appuis avec les structures contrôlées. Dans le même esprit, si nous travaillons en appui avec des services gestionnaires, il nous sera impossible de conduire des contrôles internes sur leurs pratiques.

Rejoignez-nous !

Chez FAR Conseil, nous recrutons et formons en interne de nouveaux profils. Nous sommes une entreprise composée de consultants sérieux et motivés, recrutés pour leurs compétences et savoir-faire. Nous croyons aux échanges intergénérationnels !

Rejoindre l'équipe de Consultants Far Conseil
Nous écrire