Instructions des demandes Cabinet Far Conseil

Instructions des demandes

FAR Conseil s’assure que le projet FSE déposé par la structure correspond bien aux textes, règlements et cadre de gestion du FSE. Il s’agit d’assumer un rôle de conseiller auprès de la structure porteuse, de formaliste, gestionnaire et analyste. Grâce à la réalisation de nombreux CSF, le consultant FAR Conseil connaît les attendus pour réaliser un travail d’instruction de qualité tout en faisant œuvre de pédagogie auprès de la structure porteuse de projet. Une instruction bien réalisée est l’assurance que le projet FSE sera correctement réalisé et cadré, sans mauvaise surprise ou vice caché lors de la phase de contrôle finale. FAR Conseil a réalisé plus de 250 instructions sur la programmation 2014-2020 sur l’ensemble du territoire métropolitain et ultra-marin. Cette pluralité de clients et le volume traité permettent d’améliorer constamment les rapports d’instruction. Des instructions de demandes de subvention en attente ?  Contactez-nous !

La partie qualitative, le cœur du projet

Chez FAR Conseil, nous sommes convaincus que cet aspect ne doit pas être négligé. Une instruction de qualité permet au porteur d’avoir un cadre pour mener à bien son opération et déployer toutes ses compétences au service d’un projet ambitieux.

Les aides d’Etat, KESAKO ?

Le rapport d’instruction demande la qualification du projet au regard des Aides d’Etat. Cette thématique complexe est néanmoins essentielle. Chez FAR Conseil, les consultants maîtrisent tous ce domaine. Isaias FERNANDEZ assure par ailleurs des formations dédiées à ce thème.

Le cadrage financier

L’instruction doit s’assurer que le plan de financement respecte toutes les règles du FSE. L’aspect financier est le miroir comptable et chiffré de l’aspect qualitatif. Chez FAR Conseil, les consultants sont particulièrement attentifs à la cohérence des deux parties et au respect des normes en vigueur.

La mise en concurrence

Les règles de la commande publique évoluent fréquemment, il convient donc d’être attentif à leur analyse. Le consultant FAR Conseil, parfaitement formé à cette thématique, saura aider au mieux le porteur de projet dans la formalisation de ses procédures.