Far Conseil recrute des consultants FSE

Rejoignez-nous !

Rejoignez FAR Conseil

FAR Conseil, cabinet de conseil en fonds européens accueille chaque année un étudiant de Master spécialisé en gestion de fonds européens dans le cadre de son stage pratique ou de son alternance. Cela permet de maintenir une dynamique au sein de l’équipe et de préparer les futurs acteurs du monde des fonds européens.

Vous souhaitez réaliser votre stage chez FAR Conseil et rejoindre notre équipe de Consultants ?

Envoyez-nous votre lettre de motivation et CV par mail.

Envie d'apporter votre talent ?

Consultant confirmé

FAR Conseil est spécialisé dans le contrôle de subventions européennes pour l’Etat, les collectivités territoriales, locales ou organismes privés (associations, entreprises…). Vous avez une pratique du contrôle et de l’audit ? Vous êtes rigoureux, organisé et autonome ? La relation client est un sixième sens chez vous ? Votre profil nous intéresse !

Missions proposées

  • Instruire des demandes de subvention en analysant la pertinence du projet et les conditions prévisionnelles de réalisation, et notamment sur les aspects financiers.

  • Contrôler les bilans des opérateurs, à partir des éléments fournis par le porteur de projet.

  • Gérer les relations clients et porteurs de projets.

Profil

De formation Bac +2 à BAC + 5 en comptabilité-gestion, conduite de projet européens.

Vous maîtrisez les outils bureautiques et avez des connaissances en comptabilité générale.

Vous bénéficiez au minimum de deux à trois années d’expérience de contrôle de gestion / audit sur le contrôle de subventions européennes. La maîtrise de ma démarche FSE est obligatoire.

Conditions

Poste basé à Pontoise (95) avec des déplacements potentiels. Télétravail possible après validation de la période d'essai et évaluation interne.
Statut cadre. Rémunération selon la grille de la convention collective Syntec.
Avantages en nature : tickets restaurant, mutuelle de santé.

Stagiaire / Apprenti inscrit en Master II Etudes Européennes et Relations Internationales ou équivalent

Missions proposées

  • Découvrir toutes les étapes de la vie d’un projet : du montage de dossiers en réponse à un appel à projet au contrôle de l’opération (piste d’audit).

  • Appuyer les consultants en vérifiant des pièces comptables et non comptables, puis en réalisant des analyses qualitatives et financières de projets cofinancés par le FSE.

  • Réaliser en partie la mission de contrôle : construction des grilles d’analyse Excel, examiner les pièces produites par les porteurs de projet subventionnés ; vérifier la conformité des actions menées au regard du programme subventionné; vérifier l’éligibilité des dépenses déclarées.

  • Contrôler l'éligibilité de participants: Lecture de pièces justificatives, vérification de la pertinence des documents, analyse et rédaction de commentaires.

  • Réaliser tout ou partie du Contrôle de service fait: Lecture de pièces justificatives, lecture de bulletins de salaires, analyse de relevés bancaires, rédaction de notes, réalisation d'échantillons de participants, calculs de dépenses, ressources.

  • Rédiger le rapport de CSF « Contrôle de service fait »  sur MDFSE et gérer les relations clients

  • Accompagner les consultants dans leurs missions : visite sur place, formation auprès de porteurs de projets, participation à des événements…

Profil

De formation Master 2 en Etudes Européennes et Internationales, vous bénéficiez éventuellement d’une première expérience en financement européen (FSE). Vous avez également une appétence pour la politique sociale européenne et française.
La maîtrise des outils bureautiques est exigée, particulièrement Excel (fonctions simples, raccourcis et formules).  Une excellente maîtrise de la syntaxe et de l’orthographe est également nécessaire.

Savoir-être exigés :

  • Maîtrise des codes d’une entreprise : respect des horaires, capacité d’adaptation au fonctionnement d’une équipe.

  • Présentation : tenue et attitude correctes, langage écrit professionnel, respect du travail des autres.
     

Conditions : 

  • Poste basé à Pontoise (95)

  • Début de contrat selon période scolaire

  • Rémunération selon la grille nationale + tickets restaurant + mutuelle santé